Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Think Tank Retrospective : j’veux du cuir !

14/09/2015 | LAURENT KATZ

La série de sacs Retrospective, qui se veut discrète pour que le photographe puisse se fondre dans une foule, est des plus fonctionnelles. Son fabricant fait évoluer esthétiquement plusieurs modèles et apporte une mineure, mais bienvenue, modification au rabat.


La gamme Retrospective évolue sans cesse. En mai 2011, arrive le Retrospective 5 pour gros hybrides. En avril 2012, c’est le modèle 7 pour petit reflex avec un compartiment iPad, puis en octobre de la même année déboulent les Retrospective 40 et 50 pour transporter un copieux matériel expert ou pro. Des sacs déclinés en tissu bleu, noir ou gris-vert, et maintenant en finition mixte. Le genre de besace limite baba cool dans lequel on ne soupçonnerait pas que puisse se cacher la fine fleur du matériel de prise de vue numérique.


Ce sont les modèles 5, 7 et 30 qui bénéficient d’un nouvel aspect, caractérisé par l’usage d’un cuir patiné marron pour le rabat, le renfort de la poignée, la patte de confort de la sangle et certains petits rebords. Think Tank a profité de cette nouvelle édition pour sécuriser le rabat, fixé par du Velcro et maintenant par un clip… marron comme il se doit, à l’image du cuir employé. Tous acceptent une tablette, 8ʺ pour le Leather 5, 10 ʺ pour les Leather 7 et 30, qui abritent au besoin (mais pas en plus !) un ultrabook 11 ʺ.

Les prix américains sont de respectivement de 162,75 $, 229,75 $ et 259,75 $, hors taxes. Des tarifs élevés, mais la qualité des matériaux laisse augurer d’une bonne longévité.

- Le site de ThinkTank Photo
- Le site du distributeur français Objectif Bastille

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP