Le Solas est disponible en précommande sur Kickstarter. Le sac photo se porte à l’épaule, sur le dos ou par la poignée.
Il y a quelques jours nous vous présentions le Prvke 21 un sac photo 3-en-1 faisant office de sac à dos et de sac de voyage. Dans le même genre Tiny Atlas Quarterly, un collectif de créatifs basé à Oakland (Californie) lance le Solas. Le sac photo d’épaule casual se porte aussi bien en sac à dos qu’en tote, à savoir par la poignée.
Le Solas est fabriqué en canvas antipluie. Il dispose, entre autres, d’un compartiment principal rembourré pour accueillir un reflex, de filets en mesh pour les cartes ou les effets personnels et d’un rangement pour ordinateur de 13’’, mais les inserts sont absents. Il est proposé nu ou avec une housse pour objectif et un étui pour les cartes mémoire. Il est cependant dépourvu de compartiments permettant d’organiser le tout. Le sac disponible en noir, jaune/beige et Color Block (tricolore) mesure 43 x 28 cm.
Plus de 16 000 $ ont été récoltés. Il est possible de contribuer au projet jusqu’au 27 septembre. Les prix débutent à 175 $ (+ 30 $ de frais de port vers la France). Les sacs seront envoyés en décembre 2016.