Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Transcend transcende le lecteur de cartes

07/08/2011 | LAURENT KATZ

Nouveaux types de cartes mémoire, nouvelle interface… c’est à ces changements incessants que répond ce lecteur de cartes, joliment nommé RDF8 USB 3.0 !

Fondée en 1988 à Tapei (Taiwan), Transcend n’a de cesse de fabriquer des produits de stockage (mémoires Ram et flash, clés USB, cartes mémoire, disques durs et SSD) et quelques équipements annexes, comme des cadres photos ou encore des lecteurs de cartes, dont le RDF8 USB 3.0 est le dernier représentant. Toujours avec des rapports qualité/prix favorables, puisque le lecteur est vendu 18,6 €, assorti d’une garantie de deux ans.

Le petit boîtier, s’il ignore les défuntes xD (mais que certains peuvent encore employer), comporte quatre lecteurs : CompactFlash, SD, M2/microSD et MS Pro/MSXC/MS Duo. Il reconnaît les SDHC et SDXC, y compris de type UHS-1, lit les CF compatibles UDMA 6 et UDMA 7 et accepte les récentes cartes MSXC. Il est de surcroit estampillé SuperSpeed USB (USB 3).

Transcend offre au téléchargement le logiciel de récupération de fichiers Transcend RecoveRx (en anglais et en versions Mac OS ou Windows), pour réactiver les photos effacées ou endommagées, ainsi que de nombreux autres types de fichiers. Plus de détails ici.

- Le site de Transcend

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP