Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

SIGMA Nikon

Trois questions à Eric Soh-Deffo, fondateur de PicsMyHome

27/11/2020 | Sandrine Dippa

Eric Soh-Deffo est photographe amateur autodidacte. En 2018, le diplômé de l’École Supérieure de Commerce Grenoble lance PicsMyHome, un service d’impression photo sur plexiglas. En attendant l’ouverture d’une boutique au cœur de Paris en 2021, dans laquelle il sera possible de retirer des tirages commandés en ligne et de passer des commandes, le service est accessible en ligne.

Le Monde de la Photo  : Expliquez-nous le fonctionnement de PicsMyHome...

Eric Soh-Deffo : Le concept de PicsMyHome peut se résumer ainsi : « Décorer avec de jolies photos dignes de galeries d’art ». L’idée m’est venue alors que je faisais des prises de vues puis des impressions photo sur plexiglas en grand format pour une division de la BNP. Je me suis rendu compte que les personnes qui aimaient la photographie recherchaient avant tout des impressions de qualité. Le service s’adresse donc à tout pratiquant de la photographie, qu’il utilise un smartphone ou un appareil photo reflex dernier cri. Pour l’utiliser, il faut se connecter au site puis télécharger les photographies à imprimer. Il est aussi possible d’en sélectionner une dans notre banque d’images dans laquelle on retrouve des clichés pris par des photographes du monde entier avec lesquels nous avons des partenariats. Nous proposons différentes formes d’impression sur plexi : le format rond, le rectangulaire « classique » ou le mini format carré. Les prix varient en fonction des dimensions. Le mini carré est à 39 euros tandis que les prix des autres formats débutent à 69 euros. Il est également possible d’opter pour un format sur-mesure au centimètre près ou de créer une carte cadeau afin d’offrir ce service.

MDLP : En quoi PicsMyHome se différencie-t-il des autres services d’impression photo ?
Eric Soh-Deffo  : PicsMyHome se différencie des autres services d’impression photo en offrant un rendu garanti : si le client n’est pas satisfait nous réimprimons gratuitement les images ou nous le remboursons. Nous proposons aussi un traitement manuel des photographies - afin d’optimiser la qualité d’impression - ainsi qu’un service de retouche à la demande inclus. Vous pouvez par exemple demander le retrait d’un objet sur la photo ou la retouche de la chromie sans être facturé en plus. Nous misons également sur des formats originaux (rond et mini carré) qui se transforment également en magnet à poser sur un réfrigérateur. Enfin, la livraison (avec suivi) est offerte, quel que soit le nombre d’impressions commandées.

MDLP : Que pouvez-vous nous dire sur les impressions ?
Eric Soh-Deffo : L’impression se fait sur un papier photo de marque premium qui est ensuite fusionné avec du plexiglas. La rigidité du tableau est assurée par un contrecollage en Alu Dibond. Les couleurs sont conservées intactes durant 75 ans et le plexiglas permet une résistance aux UV et à l’humidité ainsi vous pouvez l’utiliser dans une salle de bain comme l’a fait l’architecte d’intérieur Emmanuelle Rivassoux pour un projet auquel nous avons participé. Les tableaux sont fabriqués en Allemagne.

- Le site de PicsMyHome

Photos : PicsMyHome

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP