Sony lance une série de lecteurs de cartes, dont le MRW-F3 USB, compatible avec les dernières normes de cartes SD du moment : SDXC et UHS-I.
Le petit dernier, non content de lire les dernières moutures des cartes SD, accepte aussi les Memory Stick Pro HG Duo (HX), munies d’une interface parallèle sur 8 bits qui accélère le transfert des films en HD. Les possesseurs de téléviseurs Sony Bravia apprécieront, puisque le visionnage se fait directement depuis la carte, au travers du lecteur.
Son interface USB reste du type Hi-speed, avec le connecteur USB auquel nous sommes habitués, ce qui le rend compatible avec tous les matériels du marché. La prise en compte des nouvelles cartes ne nécessite aucune installation d’un pilote logiciel spécifique. Vendu à un prix très bas (12 €), il vient compléter le lecteur universel RW-EA7 (CF, xD, MS Duo, MS Micro, xD, SD, SDHC, Micro SD), élégant dans sa carcasse en aluminium brossé. Sont aussi annoncés les MRW-S2 et MRW-T2 plus classiques puisqu’ils ne lisent pas les SDXC et ne reconnaissent les microSD et MS Micro qu’au travers d’un adaptateur non fourni. Les lecteurs sont annoncés pour mars.
Le site de Sony