Les samedis 2 et 23 août prochain, La Montagne des Singes et la Volerie des Aigles de Kintzheim proposent des cours de photographie animalière. Une manière décalée d’apprendre les bases de la prise de vue en situation.
Classé parmi les dix sites les plus visités en Alsace, le zoo de Kintzheim accueille les apprentis photographes pour deux sessions au choix. À quelques centimètres des macaques ou sous les ailes d’un aigle, neuf participants (nombre maximum d’inscriptions par session) passeront une matinée au plus près des animaux, encadrés par un professionnel de la photographie. Ils auront ainsi le privilège de passer de l’autre côté de la barrière, une zone normalement réservée aux employés du parc. La matinée sera conclue par un débriefing et une projection des clichés pris par les participants.
Pour s’inscrire, il faut se rendre sur le site Graine de photographe. Cette leçon de photographie coûte 85 €, l’entrée dans les deux parcs animaliers étant comprise. Les participants sont priés d’emporter leur propre matériel de prise de vue.
Pour plus d’information site de Graine de Photographe
Inscription pour le cours
Photo logo : Montagne des Singes