Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Une loupe pour capteur

05/01/2009 | LAURENT KATZ

05/01/2008 – Reidl Imaging, spécialiste des solutions de nettoyage pour capteur, propose une loupe originale pour examiner l’imageur du reflex, avec un grand confort d’usage.

Comme on dit, « il fallait y penser ». La DSLR Sensor Loupe, vendue 60 €, ne se tient pas à la main, mais repose sur une potence, fixée sur la griffe porte-flash. Vous disposez d’un reflex Konica Minolta ou Sony au sabot non standard ? Pas de problème, un petit adaptateur est fourni ! La loupe dispose de quatre diodes électroluminescentes, alimentées par une paire de piles cylindriques AAA (LR03).

Ce souci de l’ergonomie et de la convivialité se traduit aussi par l’extension de la potence. En position basse, le grossissement de cinq fois permet un examen précis du capteur. En position haute, le déplacement manuel d’une lentille fait passer l’agrandissement à 2x, et le dégagement de la loupe permet de dépolluer le capteur, par exemple avec un Sensor Swab et la solution de nettoyage Eclipse, dont Reidl Imaging assure la diffusion et la vente sur son site.

Le site de Reidl Imaging

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP