Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Vanguard : nouvelle identité

11/09/2012 | LAURENT KATZ

En prélude à une Photokina 2012 propice à l’évolution des gammes et au lancement de nouveaux produits, Vanguard s’offre un nouveau logo.

Le nom Vanguard est presque un Dupont ou un Smith patronymique. Il y a eu un moyen-courrier à hélices ainsi nommé. Et aujourd’hui, un journal nigérian, une société d’investissement, un jeu de rôle multijoueur massivement parallèle sur Internet, un éditeur de disques portent ce nom. Sans parler du fameux club de jazz new-yorkais, The Village Vanguard où le saxophoniste Sonny Rollins’s enregistra A Night at the Village Vanguard, comme d’autres jazzmen emblématiques qui alimentèrent une bonne douzaine de titres chez Blue Note, intitulés Live at the Village Vanguard.

Le Vanguard qui nous intéresse est spécialisé dans l’accessoire photo (sacs et trépieds) et les jumelles. Fondé en 1986, ce producteur asiatique, sis à Guangdong, en Chine, a développé ses propres gammes et s’est filialisé aux USA, au Luxembourg et au Japon. L’orange est sa couleur emblématique (comme Sony Photo, le Modem, CaseLogic... et Orange) Qu’elle place par touche discrète sur ses équipements et que l’on retrouve dans son logo.

Elle donne rendez-vous aux visiteurs de la Photokina sur le stand C10-C18, dans le Hall 4.2, pour découvrir de nouveaux sacs et sans doute trépieds. En France, son distributeur est Digit Access

- Le site de Vanguard

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



FujiFilm
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

SAMYANG