Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

World Press Photo : c’est parti !

05/01/2021 | Sandrine Dippa

Il est d’ores et déjà possible de proposer sa candidature au World Press Photo ! Depuis 1955, le concours, qu’on ne présente plus, met en lumière les travaux de photographes de presse professionnels.

Cette année, le concours du World Press Photo est ouvert jusqu’au 12 janvier. Depuis plus de 65 ans, l’organisation indépendante du même nom récompense des photojournalistes avec un concours brassant différents domaines du photojournalisme. La catégorie Photo propose pour l’occasion huit catégories :
Contemporary Issues, Environment, General News, Long­-Term Projects, Nature, Portraits, Sports, Spot News. Il s’adresse aux photographes professionnels.

Pour tenter sa chance, il faut s’inscrire via Picter et télécharger les contenus sur la plate-forme. Les nominés seront annoncés le 10 mars et les lauréats le 15 avril 2021. Les World Press Photo of the Year et World Press Photo Story of the Year remporteront 5 000 €. Les clichés finalistes seront regroupés dans un ouvrage et feront l’objet d’une exposition itinérante. L’an dernier, Yasuyoshi Chiba a remporté le Prix de l’année avec Straight Voice. L’image prise au Soudan le 19 juin 2019 à Khartoum à l’occasion de manifestations pour une transition vers un pouvoir civil a également remporté le premier prix de la catégorie « information générale ».

- Le site du World Press Photo

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP