Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

World Press Photo : inscriptions ouvertes jusqu’au 01/2012

02/12/2011 | Benjamin Favier

Seuls les photographes professionnels peuvent envoyer des dossiers. La date limite d’inscription à la 54eme édition, préalable à l’envoi des candidatures, est fixée au 6 janvier.

Il existe deux manières de s’enregistrer : en tant que photographe indépendant, ou en tant que membre d’un collectif, d’une agence ou d’une publication. Il faut s’inscrire sur le site du concours. La date limite d’inscription est fixée au 6 janvier prochain, à 23h59. Pour l’envoi des dossier, elle est arrêtée au 12 janvier, à la même heure.
Les photos doivent avoir été prises en 2011. Les portfolios doivent contenir deux images minimum et douze au maximum. Précision importante, elle ne doivent pas forcément avoir été publiées. Elles doivent faire au moins 5000 pixels de large. Pas de CMJN. Toute retouche abusive est interdite. Le fichier brut peut être exigé par le jury. Bien lire le Règlement. La participation est gratuite.
Le World Press Photo est seulement ouvert aux photographes professionnels : le règlement stipule que « le statut professionnel du photographe doit être prouvé en fournissant un document justificatif (carte de presse, carte d’adhérent à un syndicat, une lettre de référence ou autre document officiel). » Chaque participant s’engage à respecter les modalités du Code de principes de la Fédération internationale des journalistes. Les vainqueurs de chaque catégorie seront auréolés d’un prix World Press 2011, vers le mois de février 2012. La photographe sud-africaine Jodi Bieder a remporté le World Press 2010.

- Le site du World Press Photo

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP