Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

X-Rite Color Starter Kit : se mettre en douceur à la gestion des couleurs

28/08/2018 | Patrick Lévêque

X-Rite profite de la rentrée pour annoncer un kit regroupant le ColorMunki Smile et une charte ColorChecker Gray Balance Mini pour un budget raisonnable.

Conçu pour les débutants, le Color Starter Kit a été conçu pour les photographes désirant faire leurs premiers pas en gestion des couleurs. Le kit regroupe un X-Rite ColorMunki Smile et une charte X-Rite ColorChecker Gray Balance Mini, une solution bien adaptée pour aider les débutants à obtenir des couleurs précise lors des différentes étapes de prise de vue et de retouche.

Si vous ne connaissez pas encore les différents outils d’X-Rite, la charte ColorChecker Gray Balance Mini est une mire de référence de gris de poche qui permet de s’assurer de la justesse de l’exposition de l’appareil photo, quelles que soient les conditions d’éclairage. Elle permet de corriger instantanément la couleur, de régler la balance des blancs et d’évaluer avec précision l’exposition à la prise de vue.

Le ColorMunki Smile d’X-Rite est un petit colorimètre (l’ancien Eye2 Display…) conçu pour les débutants désireux d’afficher des couleurs précises sur leur écran, sans complications techniques.

• Tarif

– X-Rite Color Starter Kit : 99 €
Plus de renseignements sur le site de X-Rite

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP