Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Yo Cam : action cam compacte et étanche

19/01/2016 | Sandrine Dippa

La Yo Cam est disponible en précommande sur Kickstarter. La caméra d’action de taille réduite est simple à utiliser.

La Yo Cam de Mofily est encore disponible sur la plate-forme de crowdfunding Kickstarter. L’appareil étanche jusqu’à 6 m délivre des vidéos HD (1080p) et des photos d’une résolution comprise entre 4 et 8 Mpxl. Elle intègre un objectif grand-angle 140°, un microphone, un slot pour carte micro SD et un micro port USB. L’appareil serait simple à utiliser : une simple pression sur son bouton frontal suffirait à l’activer.

JPEG - 183.4 ko
La Yo Cam est livrée avec des courroies et des clips.

La Yo Cam mesure 29,5 x 21,3 x 85 mm pour 55 g (contre 76 g pour une GoPro). Elle est dotée d’une batterie 700mAh d’une autonomie de 2 heures. Elle possède différentes fonctions (time lapse (3,10,30,60 secondes), HDR, looping, slow motion…), mais aussi le Bluetooth et le WiFi. Elle peut être pilotée via une application conçue, entre autres, pour éditer les contenus.

JPEG - 134.9 ko
L’appareil fonctionne avec une application permettant d’éditer les images.

Il ne reste que quelques jours pour participer à la levée des fonds. Près de 600 000 $ ont été récoltés. 80 000 $ étaient requis pour que le projet voie le jour. Les prix débutent à 149 $. L’appareil est disponible en noir ou en blanc. Il est livré avec des clips et un câble USB.

- Yo Cam sur Kickstarter
- Le site de Mofily

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP