Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

SIGMA Nikon

Zoom sur quelques fonctions

24/01/2008 | LAURENT KATZ



Le rendu d’image
- Comme sur tous les reflex, des options concernant le niveau de la teinte, de la saturation, du contraste et de l’accentuation peuvent être appliquées, avec six jeux de réglages prédéfinis (et modifiables), comme Éclatant, Naturel, Portrait, Paysage, Vif et Monochrome, avec une prévisualisation de la scène cadrée sur le LCD.



La conversion in situ
- Transformer une photo Raw en Jpeg dans l’appareil peut rendre service, par exemple avant une impression directe. Le K20D offre de nombreux réglages : définition, type de fichier, niveau de compression, balance des blancs, correction d’exposition, rendu d’image, espace de couleurs et réduction du bruit.



L’accès aux réglages opérationnels
- Au dos, la touche Fn, que connaissent bien les habitués de Pentax, amène un menu donnant accès aux ajustements de la cadence de prise de vue, aux réglages de la balance des blancs, à l’ajustement de la sensibilité et aux modes du flash. La touche centrale active le menu pour accéder aux types de rendu de l’image.



Comparaison de photo
- Olympus l’a inventé, Pentax l’a repris ! Cette commande sert à confronter deux clichés sur le LCD, afin de déterminer le meilleur en scrutant la netteté, le niveau de détails dans les ombres ou les hautes lumières avec la faculté de zoomer et d’opérer des défilements synchronisés ou indépendants des deux clichés.



L’analyse des poussières
- Le K20D présente une fonction originale de détection des poussières à l’issu d’un déclenchement. Le processeur analyse l’image pendant plusieurs secondes et présente sur un fond blanc l’emplacement des particules parasites les plus grandes, indiquant la nécessité d’activer l’antipoussière interne ou un nettoyage manuel.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP