La condamnation de Molly et de son père pour homicide involontaire en 2015
La mort de Jason Corbett a récemment regagné de l’intérêt public suite à la diffusion du documentaire de Netflix intitulé « A Deadly American Marriage ». Depuis, de nombreux spectateurs se demandent si Molly et Tom Martens pourraient de nouveau se retrouver devant la justice.
En 2015, Jason Corbett fut tué à coups par sa femme Molly et son père Tom. Ils furent initialement reconnus coupables de meurtre au second degré, mais cette condamnation fut annulée par la suite. Lors d’un nouveau procès, ils ont été jugés coupables d’homicide volontaire et ont depuis été libérés de prison.
Dans le documentaire, Molly révèle l’existence de dispositifs d’enregistrement secrets installés dans leur domicile, en mentionnant un en particulier dans la chambre principale où Jason a été tué. Cet appareil n’a jamais été retrouvé par la police.
Cette révélation soulève des interrogations quant à son utilité potentielle comme preuve lors du procès initial et, si l’appareil était découvert, cela pourrait-il mener à un nouveau procès pour Molly et Tom Martens.
Le Tab a consulté Samuel E Bassett, avocat pénaliste chez Minton, Basset, Floret et Carsey, qui a donné son avis sur la possibilité de voir le duo revenir au tribunal prochainement.
Samuel a expliqué qu’en raison du principe constitutionnel de double incrimination, Tom et Molly Martens ne pourraient pas être rejugés pour le meurtre de Jason.
La double incrimination est un principe juridique selon lequel une personne déjà jugée pour un crime ne peut être jugée à nouveau pour le même acte, à moins que la condamnation précédente ne soit annulée. Par conséquent, il ne serait pas possible pour Molly et Tom d’avoir un autre procès pour la mort de Jason.
Samuel a précisé : « Aux États-Unis, l’interdiction constitutionnelle de double incrimination empêcherait un nouveau procès pour les accusations d’homicide. Comme ils ont déjà été condamnés pour homicide involontaire, aucune accusation de meurtre ne pourrait être portée contre eux. »
Cependant, il a noté que si le gouvernement fédéral introduisait une accusation criminelle différente, ils pourraient alors être jugés pour cette nouvelle accusation. Néanmoins, il a ajouté : « Je ne suis pas sûr que cela soit applicable dans ce cas. »
Il a également mentionné que cela est généralement observé dans des cas tels que les meurtres à caractère racial, où le tribunal fédéral pourrait poursuivre une violation des droits civils, tandis que le tribunal de l’État s’occuperait des accusations d’homicide.
Samuel a aussi souligné que même si l’appareil d’enregistrement perdu de la chambre était retrouvé et s’il avait été dissimulé par quelqu’un, il serait peu probable que quelqu’un soit poursuivi pour cela en raison de la prescription. La prescription pour les délits mineurs tels que l’entrave à la justice en Caroline du Nord est de deux ans, donc elle serait expirée en 2017.
Il est donc extrêmement peu probable que quelqu’un soit jugé ou rejugé pour des accusations liées à la mort de Jason Corbett.
Articles similaires
- Révélation choc: Pourquoi le harceleur sans chemise de Jennifer Aniston échappe au procès?
- Scandale à la noce de Dani Dyer: Georgia Steel critiquée pour avoir enfreint une règle essentielle!
- Sosie de Joe Goldberg: les demandes les plus étranges que je reçois des femmes dans la rue!
- Exclusif: Billie Piper pourrait être la prochaine Doctor Who après Ncuti Gatwa! Voici pourquoi
- Megan à Love Island 2025 : révélations sur son rôle d’ »ugly sister » au Pantomime!

Passionnée de photographie et de voyages, Sophie explore les quatre coins du monde pour capturer des instants uniques. Avec plus de 15 ans d’expérience dans le journalisme photo, elle dirige la rédaction et partage son expertise à travers des articles détaillés et inspirants.