Comme beaucoup de jeunes acteurs, Robert Pattinson a commencé sa carrière avec un rôle dont il n’est probablement pas très fier… Mais après tout, il faut bien débuter quelque part, n’est-ce pas ?
Acteur, musicien, icône de Dior… À l’approche de ses 39 ans, Robert Pattinson a largement évolué depuis ses premiers pas timides dans le monde du cinéma. Ses débuts, bien que difficiles, ne sont pas passés inaperçus. En effet, bien avant de connaître le succès avec la série Twilight, c’est en 2004 que l’acteur britannique a fait ses premières apparitions marquantes à l’écran. Aujourd’hui, il peut se targuer d’une carrière de plus de 20 ans.
Robert Pattinson : Avant Twilight
Il aurait pu être révélé dans Vanity Fair : La Foire aux vanités réalisé par Mira Nair, où il jouait aux côtés de Reese Witherspoon, mais sa scène a malheureusement été supprimée au montage. Cependant, il n’a pas tardé à se rattraper en décrochant un premier rôle significatif dans un téléfilm à gros budget : une production internationale tournée en Afrique du Sud entre novembre 2003 et février 2004.
À l’âge de 17 ans, Robert Pattinson a ainsi participé à L’Anneau sacré, un téléfilm « historique » dirigé par Uli Edel, basé sur la mythologie nordique (Völsunga saga) et sur l’épopée allemande La Chanson des Nibelungen. Des personnages comme Siegfried et Brunehilde y sont mis en avant. Ce téléfilm de trois heures a été diffusé en une ou deux parties selon les pays, ou directement en DVD. Il est connu sous de nombreux titres : Dark Kingdom: The Dragon King, Ring of the Nibelungs, Die Nibelungen, La Saga dei Nibelunghi, Curse of the Ring, Sword of Xanten… et bien sûr L’Anneau sacré en version française.
Un rôle épique dans un téléfilm tout aussi grandiose !
La vedette du film, c’était l’acteur allemand Benno Fürmann, qui jouait le légendaire Siegfried, tueur de dragons. Un acteur avec une filmographie impressionnante, récemment vu dans les séries Hanna, Babylon Berlin et Biohackers. Kristanna Loken, connue pour son rôle de T-X dans Terminator 3 : Le Soulèvement des machines, ainsi que dans Pensacola, Mortal Kombat et The L Word, incarnait la reine Brunehilde. Alicia Witt (Dune, Cybill, Twin Peaks, L’Exorciste, Orange Is the New Black) jouait Kriemhild, l’épouse de Siegfried.
Et Robert Pattinson dans tout ça ? Il interprétait Giselher de Burgondie, l’un des frères de Kriemhild. Certaines photos du tournage le montrent avec une coupe mulet improbable (probablement une perruque). C’est lui, à gauche sur la photo :
En Allemagne, où il a été diffusé sous le titre Die Nibelungen, ce téléfilm a rencontré un immense succès d’audience. Lors de sa diffusion en deux parties en novembre 2004, il a attiré près de 8 millions de téléspectateurs. Bien que ce premier rôle de Robert Pattinson n’ait pas marqué les esprits, son rôle suivant, celui de Cedric Diggory dans Harry Potter et la coupe de feu, le troisième volet de la célèbre saga, l’a définitivement lancé. Pour anecdote, Henry Cavill avait également auditionné pour ce rôle, ainsi que pour celui d’Edward Cullen dans Twilight, qui est finalement revenu à Robert Pattinson. Et le reste appartient à l’histoire…
Articles similaires
- Mikey Madison décroche l’Oscar : Quel sera son prochain grand rôle?
- Immeubles Spectaculaires en Seine-Saint-Denis: Découvrez les lieux de tournage de films et clips!
- Channing Tatum: Nouvelle flamme de 20 ans sa cadette, Zoë Kravitz oubliée!
- Meghan Markle clarifie tout: Vérités sur son couple avec Harry face aux rumeurs!
- Découvrez la meilleure destination d’Europe 2025: Un paradis caché dans le sud de la France !

Spécialiste de la photographie de paysage, Marc apporte à nos lecteurs des perspectives nouvelles sur des destinations méconnues. Ses articles sont souvent accompagnés de ses photographies époustouflantes qui invitent à l’aventure et à la découverte.