Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

SIGMA Nikon

iris360 : panoramique à 360° pour Google Street View

17/06/2015 | Sandrine Dippa

NCTech vient de dévoiler iris360, un appareil photo capable de capturer des panoramiques compatibles avec Google Street View.

Le fabriquant NCTech propose désormais iris360, un appareil photo capturant des images panoramiques 360° d’une définition de 8 K, destinées à Google Street View. Doté de quatre lentilles, ce boîtier s’utilise aussi bien en extérieur qu’en intérieur et s’adapte aux températures allant de 0 à 50°. Il possède trois ports : USB 3, USB OTG 3 et HDMI.

JPEG - 153.7 ko
L’appareil photo iris360 peut être controlé à distance avec une tablette ou un smartphone.

Pour capturer un panoramique, l’appareil dispose de différents modes. Il peut être controlé à distance grâce au WiFi avec un smartphone ou une tablette, mais peut aussi fonctionner seul en réglant un minuteur. Une fois capturées (l’opération prends environ 10 secondes) les images peuvent être téléchargées sur Google Street View en 120 secondes. Il est aussi possible de les partager sur les réseaux sociaux ou sur un site.

JPEG - 201.5 ko
Les panoramiques réalisés peuvent être utilisés sur Google Street View ou via les réseaux sociaux.

Fabriqué en plastique, l’iris360 mesure 115 x 115 x 117 mm, pour 1 kg. Il est garanti 1 an et est livré avec une batterie en lithium amovible, d’une autonomie de 4 h, un chargeur et un guide d’utilisation. Il fonctionne avec une carte microSD.

L’iris360 est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site de NCTech et coûte 1799 €. Les premiers appareils seront envoyés à partir du mois d’août.

- Le site de NCTech (en anglais)
- Exemple de panoramique réalisé avec iris360

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP