Pour les amateurs de séries télévisées, Leighton Meester restera inoubliable dans le rôle de Blair Waldorf dans la célèbre série Gossip Girl.
Il est clair que Leighton Meester a eu une jeunesse peu ordinaire. Peu de gens le savent, mais elle est née en prison. En effet, sa mère était incarcérée (tout comme son père, impliqués tous deux dans un réseau de trafic de stupéfiants) au moment de sa naissance. Ainsi, Leighton a été élevée temporairement par sa grand-mère en Floride, avant de vivre une existence plus « classique ». Suite à la séparation de ses parents, elle déménage à New York avec sa mère et ses deux frères où elle fréquente une école pour enfants acteurs, travaille comme mannequin et participe à diverses publicités. Avant même d’atteindre l’âge de 13 ans, elle fait ses débuts à la télévision en 1999 dans un épisode de New York, unité spéciale. Cela inspire sa famille à déménager à Los Angeles. La jeune actrice multiplie alors les apparitions dans plusieurs séries telles que 7 à la maison, 24 heures chrono, Les experts : Miami, Veronica Mars ou Dr House, et joue dans quelques films dont Drive Thru (aussi connu sous le nom de Burger Kill en VF), un film d’horreur où elle rencontre Penn Badgley. Par un heureux hasard, ils se retrouvent peu après dans la nouvelle série : Gossip Girl.
Blair Waldorf : le rôle marquant de sa carrière
Incroyable mais vrai, Leighton a failli perdre le rôle de sa vie à cause de la couleur de ses cheveux : lors de son audition, elle était « très drôle, très intelligente et excellait dans l’expression de la vulnérabilité », a révélé le producteur Josh Schwartz à Vanity Fair en 2017. Mais il y avait un obstacle : elle était blonde. Et puisque Blake [Lively], qui jouait Serena, devait aussi être blonde, [Leighton] a décidé de teindre ses cheveux directement au lavabo. C’était son choix. » En obtenant le rôle de Blair « Queen B. » Waldorf dans Gossip Girl, la carrière de Leighton Meester prend son envol. Elle devient rapidement une icône de la mode !
En plus de l’Upper East Side new-yorkais, Leighton Meester a également marqué le cinéma entre les saisons de Gossip Girl, avec des rôles plus prometteurs que dans ses débuts, notamment dans Crazy Night, La colocataire (avec Minka Kelly, qui lui ressemble beaucoup) et Bienvenue à Monte Carlo (aux côtés de Selena Gomez et Valérie Lemercier). La série se termine en 2012 après six saisons.
L’après-Gossip Girl de Leighton Meester
Après Gossip Girl, elle continue d’enrichir son CV, bien que sa carrière cinématographique ne décolle pas vraiment… Parmi les films où elle a joué, on note Le juge avec Robert Downey Jr. Heureusement, elle trouve plus de succès à la télévision. Leighton s’épanouit dans des téléfilms et des séries télévisées. Elle obtient le rôle principal dans Making History (qui fut rapidement annulée) et Single Parents (qui dure deux saisons), et fait des apparitions dans plusieurs épisodes de The Orville et How I Met Your Father.
Par ailleurs, Leighton Meester se consacre aussi à la musique. Elle a sorti un album, Heartstrings, en 2014, qui a connu un succès modéré.
Son projet le plus récent est une nouvelle série intitulée Good Cop/Bad Cop, ou Enquêtes à Eden Vale dans sa version française. C’est une comédie policière qu’elle a tournée en Australie, racontant l’histoire de deux policiers, frère et sœur (Leighton et Luke Cook), qui travaillent dans une petite ville sous les ordres de leur père, le chef de police. La première saison, comprenant 8 épisodes, vient de débuter sur CW aux États-Unis (et sera bientôt disponible sur Prime Video). Parallèlement, elle a rejoint la distribution de la deuxième saison de The Buccaneers (Apple TV+), une sorte de Gossip Girl se déroulant dans les années 1870 en Angleterre !
Leighton Meester, inséparable d’Adam Brody
Pendant ses années Gossip Girl, Leighton Meester a eu une relation de deux ans avec Sebastian Stan (qui jouait Carter Baizen dans les trois premières saisons), avant de fréquenter Aaron Himelstein, comédien et artiste. En 2013, elle entame une relation discrète avec Adam Brody, l’ancien Seth Cohen de la série Newport Beach. Ils se sont rencontrés en 2010 sur le tournage de Love Next Door, mais leur amour a pris son temps pour éclore… Leighton et Adam se marient en secret en février 2014. Depuis, ils sont devenus parents de deux enfants, une fille, Arlo Day, née en août 2015, et un garçon, dont le prénom reste inconnu, né en 2020.
Le couple a également eu l’occasion de jouer ensemble dans la série Single parents (où ils interprétaient des ex) et dans le film River Wild (sorti en 2023), Adam a également rendu visite à Leighton dans Good Cop/Bad Cop et Leighton va faire une apparition dans la deuxième saison de Nobody wants this sur Netflix.
Articles similaires
- Tragique disparition: Leighton Meester rend un hommage émouvant à Michelle Trachtenberg
- Décès tragique à 39 ans : Star de Buffy contre les vampires nous a quittés!
- Melissa Sue Anderson aujourd’hui : Que devient la célèbre Mary de La petite maison dans la prairie ?
- Jon Gries de The White Lotus: Découvrez son rôle culte des années 90!
- Ana de Armas et Tom Cruise ensemble: 9 révélations surprenantes sur l’actrice!

Spécialiste de la photographie de paysage, Marc apporte à nos lecteurs des perspectives nouvelles sur des destinations méconnues. Ses articles sont souvent accompagnés de ses photographies époustouflantes qui invitent à l’aventure et à la découverte.