Meghan Markle critiquée: son émission Netflix, un cauchemar pour les féministes !

La nouvelle série lifestyle de Meghan Markle sur Netflix suscite de vives réactions.

La très attendue série de téléréalité de Meghan Markle, intitulée Avec Amour, Meghan, est désormais disponible sur Netflix. Les admirateurs de la duchesse de Sussex seront certainement enchantés de la voir partager ses passions pour la cuisine, l’artisanat et le jardinage. Le programme, qui comprend 8 épisodes de trente minutes chacun, regorge d’activités captivantes. Les téléspectateurs peuvent y voir Meghan et ses invités s’affairer à « composer des paniers garnis, récolter du miel pour fabriquer des bougies, préparer des gâteaux, organiser des thés, découvrir l’art des épices coréennes, mettre en place une soirée jeux, cuisiner des raviolis et créer des produits faits maison… »

Les critiques s’abattent sur l’émission de Meghan Markle

Meghan a manifestement mis tout son cœur dans la création de cette émission qui lui tenait à cœur. Néanmoins, elle a été rapidement submergée par une avalanche de critiques. Quoi que fasse Meghan, cela semble toujours prêter à critique. Prenons l’exemple de Judi James, une spécialiste du langage corporel, qui a été particulièrement dure dans ses commentaires.

Selon le journal Express, pour elle, Avec Amour, Meghan représente « un cauchemar dystopique pour les féministes, illustrant ce à quoi les femmes auraient pu ressembler si elles n’avaient jamais gagné le droit de vote et avaient été confinées dans un univers à la Jane Austen, peuplé de robes à fleurs et de compositions florales, où la survie impliquait de marier un homme riche et de divertir les voisins. » Ouch.

En résumé, Judi James, et elle n’est pas la seule, accuse l’épouse du prince Harry de devenir une icône du mouvement « tradwife », qui valorise un retour à un modèle traditionnel où la femme est censée rester à la maison et se consacrer exclusivement au bien-être de sa famille. « Avec Meghan, nous découvrons ce que les femmes au foyer font pendant que leurs maris participent à des courses de chevaux. La performance de Meghan redonne vie au terme ‘pétillante’, autrefois vu comme le plus grand compliment pour une femme au travail avant l’ère Thatcher. » Cela pique.

Lire aussi :  Sharon Stone sans complexe: Elle assume les plis de ses aisselles à 65 ans!

Meghan, une duchesse trop idéalisée

Ce n’est cependant pas tout. Ce serait trop simple. Judi James critique également le côté « enfantin » de Meghan Markle, s’agace de la voir « danser partout, pousser des cris de joie et s’extasier sur tout. Même le simple fait de couper une framboise en deux pour le petit-déjeuner de ses enfants est présenté comme une activité ‘amusante' ». Elle critique aussi son ton de voix, qu’elle trouve trop sensuel, voire… sexuel, « si vous parliez ainsi dans votre lieu de travail quotidien, vous attireriez tous les regards. »

Et pour ceux qui espéraient que Judi James trouve quelque chose de positif à dire sur l’émission de Meghan, ils seront déçus. Pour Judi James, qui ne mâche pas ses mots, le titre de l’émission devrait même être changé de Avec Amour, Meghan en Aimez-moi, Meghan (Love Me, Meghan) tant « l’approche visuelle dominante semble se concentrer sur la mise en avant de l’adorabilité et de la candeur sans filtre de la duchesse de Sussex. » La pauvre Meghan est habillée pour le printemps.

Articles similaires

Votez pour cet article

Laisser un commentaire