Oscars 2025: Découvrez les transformations incroyables des actrices nommées!

Les actrices en lice pour les Oscars ont parcouru un long chemin depuis leurs premières apparitions à l’écran. Découvrez leur évolution en images.

L’excitation monte à Hollywood alors que se profile la prochaine cérémonie des Oscars, prévue pour le 2 mars au Dolby Theater de Los Angeles. Cette année, les résultats promettent d’être particulièrement intéressants, surtout dans les catégories féminines meilleure actrice et meilleure actrice dans un second rôle, avec des nominations qui pourraient bien marquer des premières. Mais comment ont évolué ces actrices depuis leurs débuts ? Jetons un œil sur le parcours de celles qui aspirent à suivre les pas d’Emma Stone (meilleure actrice en 2024) et Da’Vine Joy Randolph (meilleure actrice dans un second rôle en 2024)…

En compétition pour l’Oscar de la meilleure actrice 2025

Cynthia Erivo, née en 1987, a commencé sa carrière au théâtre au début des années 2010, se spécialisant dans les pièces et les comédies musicales. Elle est nominée pour la troisième fois aux Oscars en 2025 pour son rôle d’Elphaba dans Wicked de Jon Chu, après avoir été en lice en 2020 pour Harriet, où elle fut nominée à la fois comme meilleure actrice et pour la meilleure chanson.

Mikey Madison, née en 1999, s’est révélée au grand public avec la série Better Things, diffusée de 2016 à 2022 sur FX. Elle concourt pour le film Anora de Sean Baker, qui a remporté la Palme d’or au Festival de Cannes 2024.

Demi Moore, née en 1962, jouit de plus de quatre décennies d’expérience dans le cinéma. Bien qu’elle ait été une vedette incontestée au début des années 90, c’est avec The Substance de Coralie Fargeat qu’elle décroche sa toute première nomination aux Oscars.

Lire aussi :  Jon Gries de The White Lotus: Découvrez son rôle culte des années 90!

Fernanda Torres, née en 1965, est une actrice célébrée au Brésil. Elle a remporté le prix d’interprétation féminine à Cannes en 1986 pour Parle-moi d’amour. Elle est nominée pour la première fois aux Oscars pour Je suis toujours là, un film de Walter Salles.

(NB : Nous n’avons pas de photo ancienne de Karla Sofia Gascon, nominée pour son rôle dans Emilia Perez, qui marque son premier grand rôle au cinéma)

Candidats à l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle 2025

Monica Barbaro, née en 1990, actrice depuis 2012, est apparue dans plusieurs séries (Unreal, Chicago Justice, The Good Cop, Fubar…) et quelques films, dont Top Gun – Maverick. Elle est nominée pour sa performance de Joan Baez dans Un parfait inconnu de James Mangold.

Ariana Grande, née en 1993, s’est d’abord fait connaître avec la sitcom Victorious, diffusée sur Nickelodeon de 2010 à 2013. Actrice et chanteuse, elle obtient sa première nomination aux Oscars pour son rôle éclatant de Glenda dans la comédie musicale Wicked.

Felicity Jones, née en 1983, a débuté en 1996. L’actrice britannique, déjà nominée il y a dix ans pour Une merveilleuse histoire du temps, est de nouveau en lice pour The Brutalist de Brady Corbet.

Isabella Rossellini, née en 1952, fille d’Ingrid Bergman et Roberto Rossellini, a débuté sa carrière d’actrice en 1976 après avoir été journaliste et mannequin. Elle est nominée pour sa performance concise mais remarquable dans Conclave.

Zoe Saldana, née en 1978, a vu sa carrière s’envoler avec Avatar en 2009, après ses débuts dans Crossroads au début des années 2000. Elle est nominée pour la première fois aux Oscars pour Emilia Perez de Jacques Audiard.

Lire aussi :  Avant Twilight: Les débuts oubliés de Robert Pattinson dans un téléfilm allemand!

Articles similaires

Votez pour cet article

Laisser un commentaire