Stars et chirurgie esthétique: Regrets de Nicole et d’autres célébrités!

Plusieurs célébrités ont admis avoir eu recours à la chirurgie esthétique, exprimant parfois des regrets à cet égard.

De nombreuses personnalités publiques ont fréquenté les cabinets de chirurgie esthétique. Que ce soit pour des injections, des liftings, des augmentations mammaires ou des rhinoplasties, les options sont nombreuses, l’accès est facile, rapide, relativement sûr et de plus en plus abordable du fait de la popularisation de ces pratiques. Toutefois, bien que la recherche de la perfection puisse séduire, les conséquences ne sont pas toujours celles escomptées. Si certains en sortent améliorés, d’autres rencontrent des résultats catastrophiques accompagnés de regrets.

Les regrets des célébrités face à la chirurgie esthétique

Prenez l’exemple de Melanie Griffith qui a tenté presque toutes les interventions possibles, devenant accro sans même s’en rendre compte. Son déclic est venu lorsqu’elle a été blessée par des commentaires sur son apparence. Elle s’est rendue chez un médecin pour tenter de réparer les excès, et se félicite aujourd’hui de paraître « un peu plus normale ». Saviez-vous que la rhinoplastie de Jennifer Grey, célèbre pour son rôle dans Dirty Dancing, a probablement ruiné sa carrière ? « Je suis entrée au bloc en tant que star et j’en suis sortie anonyme. C’était comme être dans un programme de protection des témoins, comme devenir invisible… » Un petit complexe peut entraîner de grandes conséquences.

« Un jour, je me suis regardée et je me suis dit ‘oh mon dieu, j’ai l’air bizarre avec toutes ces injections et tout ce que j’ai fait à mon visage’ et je ne recommencerais pour rien au monde », a avoué Courteney Cox. « Il y a eu un moment où je me suis dit, ‘Il faut que j’arrête. C’est complètement fou' ». Si Victoria Beckham pouvait donner un conseil à son moi plus jeune, elle dirait :« Ne touche pas à tes seins. J’ai ignoré ce conseil pendant des années, c’était idiot. Un signe d’insécurité. Apprécie ce que tu as. » Elle a finalement retiré ses implants mammaires… Même Nicole Kidman regrette légèrement ses choix. Les injections de toxine botulique, elle a essayé mais « je n’ai pas aimé le résultat. Je n’utilise donc plus cette substance », a-t-elle affirmé. « Cela a beaucoup aidé mon jeu d’actrice… Je peux à nouveau bouger le front ! » Difficile de dire si elle n’a pas changé d’avis depuis…

Lire aussi :  Décès tragique à 39 ans : Star de Buffy contre les vampires nous a quittés!

Des résultats parfois dévastateurs

Pour Mickey Rourke, la chirurgie était un moyen de réparer les dommages causés à son visage par la boxe. Malheureusement, « j’ai choisi le mauvais médecin… », a-t-il admis. Linda Evangelista a souffert d’une intervention qui l’a « laissée de façon permanente déformée, même après deux douloureuses chirurgies correctives infructueuses, comme décrit par les médias, ‘méconnaissable’. Cette opération n’a pas seulement anéanti ma carrière, mais m’a aussi plongée dans une profonde dépression et une immense tristesse. » Elle s’est isolée du monde extérieur.

Cher regrette son augmentation mammaire, qualifiant l’opération de « ratée sous tous les aspects. Mes seins étaient pires qu’avant. » Cameron Diaz a été tentée par les injections mais a finalement choisi de stopper pour retrouver un aspect plus naturel. « Ça a altéré mon visage d’une manière étrange et j’ai décidé que non, je ne voulais pas de cela. Je préfère voir mon visage vieillir plutôt que de porter un visage qui ne me ressemble pas. »

Chirurgie esthétique : réussite ou échec

Emmanuelle Béart a modifié ses lèvres à 27 ans et… elle aurait préféré ne pas le faire, « c’est un échec, cela ne trompe personne », a-t-elle expliqué. Mais cela ne l’a pas empêchée de subir d’autres interventions par la suite… Jamie Lee Curtis regrette également car les opérations l’ont poussée à l’abus d’antidouleurs, « j’ai tenté la chirurgie esthétique et ça n’a pas marché. Je détestais. Cela m’a fait me sentir encore pire. Cela m’a rendu dépendante à la vicodine ». Elle est sobre depuis une vingtaine d’années mais critique aujourd’hui « l’obsession des filtres et toutes les actions que nous entreprenons pour ajuster notre apparence, qui menacent des générations entières. »
Jane Fonda est satisfaite de son apparence pour son âge, mais admet avoir eu recours à la chirurgie esthétique, « je n’aime pas avoir eu besoin de me modifier physiquement pour me sentir bien. J’apprécie les visages âgés, vivants. J’aurais aimé être plus forte. Mais on est ce qu’on est. »

Lire aussi :  Scandale royal au Pays de Galles : William et Kate bousculent le protocole!

Articles similaires

Votez pour cet article

Laisser un commentaire