Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Bonne année 2011 !

02/01/2011 | Vincent Trujillo

Au nom des membres et des collaborateurs de la rédaction du MondedelaPHOTO.com, nous vous présentons nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2011 !

... Voilà l’année 2010 vient de s’achever. Nous n’aurons pas ménagé nos efforts pour faire de MDLP un espace d’échanges moderne et vivant autour de notre passion commune : la photographie. De nombreux dossiers spéciaux dans notre édition papier, l’arrivée de la WebTV et la nouvelle version du site ont jalonné le cours de notre jeune existence cette année encore. Pour les indépendants que nous sommes la tâche aura été parfois gigantesque. Bien sûr tout n’aura pas été parfait mais le chemin est tracé pour l’avenir. Il augure de nouvelles découvertes et de futures rencontres qui déjà nous projettent vers de nouveaux projets avec le même enthousiasme qu’à nos débuts. En cela MDLP est une merveilleuse cure de jouvence, un éternel recommencement !

MDLP a eu la chance de trouver son public rapidement. Sans votre fidélité et votre implication ce rêve modeste et fou d’éditer un bi-média n’aurait pas été possible. Et c’est bien parce qu’il existe cette relation exigeante et indéfectible entre nous, que nous redoublerons nos efforts pour créer un magazine d’un nouveau genre.

Il n’y a chez MDLP pas d’autre prétention que celle d’être le catalyseur de vos envies et de vos attentes. La photographie, dans toutes ses formes d’expression, est un formidable outil de liberté. Celle du regard porté sur les choses, qu’il soit léger, engagé, artistique ou bien informatif ! MDLP tentera d’apporter une tribune modeste et fidèle à vos aspirations pour que chacun trouve sa place dans cet élan communautaire qui nous unit tous autour de l’image.

Gageons que par notre rôle et notre courage nous encouragerons chacun d’entre vous à se décomplexer pour affirmer son point de vue ou son regard sur le monde de la photo. Ce dessein est notre plus belle récompense.

Il est temps pour moi de remercier tous les acteurs de cette histoire, vous chères lectrices (de plus en plus nombreuses) et chers lecteurs, les photographes qui continuent malgré les turpitudes de nos vies modernes à croire en ce métier de l’image, nos partenaires et enfin nos collaborateurs qui façonnent par leurs engagements le destin de MDLP.

Sans cette chaîne invisible et solidaire, nous n’existerions pas. C’est donc avec une grande reconnaissance que j’adresse à chacun et au nom des équipes de notre journal tous mes voeux de bonheur, de santé et de prospérité pour cette nouvelle année ! Parions qu’elle sera riche de nouveaux projets et de nouveaux élans...

Bien cordialement,

Vincent TRUJILLO

Directeur des Publications LemondedelaPHOTO.com

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP