Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Case Logic Compact Backpack : économique

11/04/2016 | LAURENT KATZ

Sans vouloir résumer les atouts de ce sac à dos à son prix, il faut apprécier qu’un fabricant commercialise un sac qui ne ruine pas son acquéreur. Car pour une quarantaine d’euros, voilà un modèle qui ne manque pas d’espaces de rangement.

Quand les spécialistes des sacs n’hésitent pas à faire monter la mayonnaise tarifaire de manière parfois indécente, pour des produits fabriqués en Chine, il est heureux que des marques s’attachent à proposer aux photographes des modèles honnêtement conçus pour un prix abordable. Case Logic est de ceux-là, et même un Lowepro ou un Manfrotto savent jouer la modération pour leur entrée de gamme.




Le Compact Backpack offre beaucoup de services dans le contexte d’un usage urbain et régulier, à l’occasion de vacances ou de sorties photo occasionnelles. Pour cela, le sac offre globalement trois espaces. Une zone photo au bas qui s’ouvre par pivotement et convient pour un petit reflex, un hybride avec son transstandard et quelques accessoires en plus, comme un petit flash, un pancake ou un 50 mm. Au dos, une poche reçoit une tablette, quand les côtés disposent de petits espaces zippés. Enfin, le haut du sac offre encore du rangement, plus abondant pour des effets personnels, voire un zoom télé calé au chaud dans un pochon protecteur (non fourni). Le harnais est simple, réduit à une paire de bretelles, sans ceinture ventrale ni sangle de poitrine. Mais à moins de 40 €, on ne saurait lui en faire grief. Trois déclinaisons sont disponibles : noire, bleue ou bicolore (noir et rouge).

- Caractéristiques
*- Prix : 39,99 €
*- Type : sac à dos pour reflex
*- Dimensions externes : 32,3 x 38,1 x 16 cm
*- Poids : 0,51 kg

- Le site de CaseLogic

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP