Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Concours photo voyages Libération : candidatures ouvertes

05/07/2011 | Benjamin Favier

Le quotidien lance son concours photo sur le voyage, réservé aux moins de 30 ans. Date limite d’envoi des images : 4 septembre 2011.

Troisième volet du concours estival de Libération, organisé en partenariat avec l’Apaj (Association pour l’aide aux jeunes auteurs) autour de la thématique du voyage. Les lauréats des carnets de voyages et des reportages écrits sont connus. Place à la photo désormais. Le règlement du concours ouvre la porte à de nombreuses participations. Seule condition : il faut avoir moins de 30 ans pour soumettre sa candidature. Il faut constituer une sélection d’une dizaine d’images, « d’une personne ou d’un groupe de personnes, rencontrés lors d’un voyage en France ou à l’étranger », stipule le règlement.

Elles doivent faire mille pixels de large au maximum, et être enregistrées au format Jpeg. Le tout accompagné d’un texte d’un millier signes, expliquant la démarche. Le lauréat de l’édition précédente avait fourni un saisissant compte-rendu en photos du fameux Burning Man, festival déjanté qui rassemble chaque année des milliers de personnes dans le désert du Nevada. En jeu, deux bourses. Le gagnant empochera la somme de 1 500 €, tandis que le second percevra 500 €.

Le jury, présidé par Yann Arthus-Bertrand, délibèrera à la mi-octobre. La date de clôture des envois est fixée au 4 septembre. Les résultats seront connus en novembre. Les sujets doivent être envoyés par courrier électronique, à cette adresse : concourslibeapaj@gmail.com.

- Le site Voyages sur Libération.fr

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP