Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Cullmann Madrid Sports Maxima 325+ : discret ?

15/01/2015 | LAURENT KATZ

Comme beaucoup, Cullmann, qui ne fait pas que des trépieds, s’est mise au jeu du « sac photo qui n’en a pas l’air » avec la série Madrid dont le dernier représentant est à la fois un sac photo et un sac de loisir.



Si le Madrid sports Maxima 335+ ne ressemble pas trop au sac photo traditionnel, on ne peut dire que les bandeaux de couleur orange qui agrémentent le rabat et le renfort d’épaule font dans la discrétion. Comme sur de nombreux sacs d’épaule de ce style, un accès rapide au matériel est prévu par un zip courant sur le dessus du rabat. Qui une fois ouvert dévoile un berceau amovible où ranger son matériel photo, les accessoires prenant place dans une poche frontale. À l’intérieur, un compartiment accueille la tablette, jusqu’à 10,1ʺ, et sur les côtés, des poches supplémentaires placent une boisson, un paquet de mouchoirs, un pancake à portée de mains.

La sangle principale est secondée par une sangle secondaire qui fige au besoin le sac contre le torse. Pratique à vélo ou à scooter. Si le tissu repousse l’eau, il n’en est pas étanche pour autant, justifiant la présence d’une housse antipluie, protégeant aussi du soleil à l’occasion.

Le sac n’est pas sans évoquer le Passport Sling II et son bandeau rouge. Mais quand le modèle Lowepro ne pèse que 500 g, le sports Maxima 335+ en affiche 900.

- Caractéristiques

  • Prix : 75 €
  • Dimensions : 29 x 20 x 11 cm
  • Contenance : un reflex de taille moyenne avec deux objectifs et un flash ; tablette 10,1ʺ ; accessoires.
  • Poids : 900 g

- Le site de Cullmann
- Le site du distributeur Kerpix

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP