Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

FUJIFILM

Google Photos : cloud illimité gratuit

01/06/2015 | Sandrine Dippa

Google vient de dévoiler Google Photos, un espace de stockage en ligne illimité et gratuit. Disponible pour les appareils sous iOS, Android et sur les ordinateurs, l’application permet de stocker des photos et des vidéos HD.

Google propose désormais un espace de stockage illimité et gratuit. Baptisé Google Photos, ce cloud indépendant de Google + permet de télécharger des fichiers vidéos et photos. Mais ce n’est pas tout : Google Photos propose également de classer les clichés et de les diffuser facilement sur les réseaux sociaux ou par mail. Le contenu stocké est consultable hors connexion et est disponible sur tous les supports.

JPEG - 351.4 ko
Google Photos est disponible pour les appareils sous iOS, Android et sur les ordinateurs.

Pour stocker des photos, via un ordinateur par exemple, il faut de se rendre sur le site de l’application. Une fois connecté à son compte Google, la procédure est assez simple. Il suffit de télécharger les photos ou les vidéos qui seront stockées sur le Cloud. L’espace alloué est illimité, mais la taille des fichiers ne l’est pas : il est possible de stocker des photos jusqu’à 16 mégapixels et des vidéos en HD 1080p.

Une fois chargées, les photos peuvent être classées en fonction des évènements, des personnes ou des lieux. L’appli range automatiquement les photos par ordre chronologique. On peut opter pour une visualisation sur une semaine, un mois voire une année. Pour retrouver rapidement un évènement ou un lieu, Google Photos dispose d’une barre de recherche.

JPEG - 154.9 ko
La barre de recherche permet de retrouver des clichés.

Google Photos permet de créer des albums photos à partir des images stockée. Ces dernières pourront être éditées. Il est par exemple possible d’ajouter du vignettage, un filtre, de créer des collages ou des animations vidéos, ou encore de régler la luminosité.

JPEG - 175.5 ko
Google Photos permet d’éditer des photos.

À la fin de toutes ces manipulations, l’album peut être partagé par sms, par mail, sur les réseaux sociaux en générant une URL à envoyer au destinataire. Google Photos permet aussi d’envoyer des clichés par lot à des personnes qui ne partagent pas l’application. Elles pourront les télécharger dans leur qualité d’origine.

JPEG - 310.8 ko
Le service permet de regrouper les photos en collections qui peuvent être partagées par la suite.
JPEG - 79.6 ko
Les clichés peuvent être partagés en HD sur les réseaux sociaux, par sms, par mail...
Il est possible de choisir la résolution lors du téléchargement.

Google Photos est d’ores et déjà disponible pour les appareils sous iOS et sous Android. Une version pour ordinateur est également proposée.

- Le site de Google Photos
- Google Photo sur iTunes et Google Play
- Exemple de collection crée avec Google Photos

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

BBB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Fujifilm