Dans la foulée du 65 mm Macro lancé il y a peu, Venus Optics propose cette fois un 50 mm lumineux au rapport 2:1 à destination des utilisateurs d’appareils Micro 4/3.
Venus Optics étend sa gamme d’objectifs macro avec un 50 mm destiné aux possesseurs d’appareils photo Micro 4/3. Le Laowa 50 mm f/2,8 2X Ultra Macro APO est le premier objectif de la marque chinoise a offrir un grossissement maximal de 2:1 optimisé pour les appareils photo Micro 4/3.
Le Laowa 50 mm f/2,8 2X Ultra Macro APO est basé sur une formule optique de quatorze éléments en dix groupes comprenant trois lentilles Extra-Low Dispersion. Sa conception apochromatique permet d’améliorer la netteté et la précision des couleurs des photos. Il est équipé d’une puce et d’un moteur permettant de gérer l’ouverture directement depuis l’appareil photo. Les données de l’objectif pourront être enregistrées dans les données Exif.
Le Laowa 50 mm f/2,8 2X Ultra Macro APO dispose d’un diaphragme à sept lamelles, offre une distance minimale de mise au point de 13,5 cm et un grossissement 2x. Compact et léger, le 50 mm macro de Laowa ne mesure que 79 mm de long et ne pèse que 240 grammes.
• Tarif
– Laowa 50 mm f/2,8 2X Ultra Macro APO : 799 €
Plus de renseignements : Laowa
• Laowa 50 mm f/2,8 2X Ultra Macro APO
– * Focale : 50 mm Macro
– * Ouverture : f/2,8-f/22
– * Formulation optique : 14 éléments en 10 groupes
– * Angle de vision : 24°
– * Mise au point : Manuelle de 13,5 cm à l’infini
– * Rapport : 2:1
– * Grossissement : 2X
– * Diaphragme : 7 lamelles
– * Monture : Micro 4/3
– * Ø filtres : 49 mm
– * Dimensions : 53 x 79 mm
– * Poids : 240 g