Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Le Lytro en vente pour quelques jours

05/04/2013 | Franck Mée

L’appareil plénoptique Lytro, qui permet de faire la mise au point après la prise de vue, n’est normalement pas vendu en France. Le site QoQa a pu en importer une série, qui est vendue en exclusivité jusqu’à dimanche après-midi.

Ceci n’est pas une lampe torche, mais un appareil photo. Le Lytro a la particularité de ne pas enregistrer l’image projetée sur un capteur, mais la direction de chaque rayon lumineux capturé, permettant de reconstituer la scène photographiée. Il est alors possible de choisir la mise au point ou de modifier la perspective a posteriori, lors du développement de l’image.

Ce type d’appareil, baptisé "plénoptique", est complexe et coûte habituellement très cher. Le Lytro est plus basique mais il propose un zoom 8x et une interface tactile, pour un tarif raisonnable. Las, il n’est pas distribué régulièrement dans nos contrées.

QoQa, site dédié aux offres commerciales ponctuelles, propose depuis aujourd’hui une série de Lytro sur le marché français. Il s’agit des versions bleue et graphite, avec une mémoire interne de 8 Go — notez que contrairement à beaucoup d’appareils, les Lytro n’ont pas de port pour une carte mémoire supplémentaire. Vendu 399 $ aux États-Unis, le Lytro est proposé chez QoQa à 399 €. L’offre est valable jusqu’à dimanche après-midi.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP