Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Leica Apo Summicron-SL 28 mm f/2 Asph : un grand-angle en monture L

18/02/2021 | Patrick Lévêque

La gamme APO-Summicron SL réputée pour ses performances optiques de haut niveau s’agrandit et accueille un objectif grand-angulaire particulièrement lumineux au système autofocus rapide et fiable.

Après les focales de 35, 50, 75 et 90 mm, l’Apo Summicron-SL 28 mm f/2 Asph est le premier véritable objectif grand-angle de cette série dont la particularité est la même dimension de tous les objectifs ainsi que leur taille de filtres. Son angle de vue rend l’Apo Summicron-SL 28 mm f/2 Asph particulièrement adapté au reportage ainsi qu’à la photographie d’intérieur et d’architecture. Rappelons au passage que la monture L développée par Leica est compatible avec les marques d’appareils photo partenaires de l’alliance L-Mount.


L’Apo Summicron-SL 28 mm f/2 Asph est composé de treize lentilles (dont trois éléments asphériques) assemblées en dix groupes qui contribuent à un niveau de qualité d’image maximale dès la pleine ouverture avec des rendus tons de peau naturels, un bokeh aux transitions douces, des détails exceptionnellement riches en contraste et une netteté jusque sur les bords sur une image sans distorsion. L’Apo Summicron-SL 28 mm f/2 Asph se distingue également par sa correction apochromatique.


L’entraînement de l’autofocus de l’objectif Apo Summicron-SL 28 mm f/2 Asph est le même que celui utilisé sur tous les objectifs Summicron-SL et utilise des moteurs pas à pas extrêmement robustes et performants via le DSD (Dual Syncro Drive). À la clé, 250 millisecondes environ pour parcourir toute l’étendue de la mise au point. L’Apo Summicron-SL 28 mm f/2 Asph reprend également à son compte la construction de la bague de mise au point manuelle sous la forme d’un aimant annulaire intégré avec une polarisation nord-sud alternée, offrant une mise au point manuelle encore plus rapide et précise.

Grâce à sa protection contre la poussière, l’humidité et les projections d’eau, ainsi qu’au revêtement Aquadura des lentilles, l’Apo Summicron-SL 28 mm f/2 Asph pourra être utilisés sans aucun souci, dans presque toutes les conditions météorologiques.

• Tarifs
– Leica Apo Summicron SL 28 mm f/2 Asph : 4 600 euros

Plus de renseignements : Leica

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP