Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

LxMeter transforme les smartphones en flashmètres et posemètres

07/08/2015 | Sandrine Dippa

Le capteur SS04 est un accessoire simple qui transforme les smartphones en posemètre. Il fonctionne avec une application gratuite.

Le fabricant italien Optivelox vient de dévoiler LxMeter un accessoire permettant d’utiliser les smartphones sous Android en flashmètres ou posemètres. L’accessoire se présente sous la forme d’un cube (30 x 30 x 10 mm pour 12 g, voire 27 g avec son support) doté d’un bulbe. Il se fixe au mobile via le jack habituellement destiné aux écouteurs et de lancer l’application, disponible gratuitement sur Google Play.

Que ce soit en mode flashmètre ou posemètre, les données récoltées s’afficheront sur l’écran du téléphone. Uitilisé en posemètre, les vitesses et les ouvertures recommandées seront proposées dans l’application. LxMeter peut aussi être utilisé en spotmètre ou en luxmètre. Il serait capable, d’après la marque, de prendre des mesures sur des objets plats et des supports en 3D.

Le capteur SS04 de LxMeter est proposé seul (ou avec un support) et coûte 59 €. Il est d’ores et déjà disponible sur le site d’Optivelox.

- Le site d’Opivelox

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP