Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Pentax Film Duplicator 4x5 : duplicateur de film

30/06/2016 | Sandrine Dippa

Numériser des diapositives et des négatifs de différentes tailles est possible avec le Pentax Film Duplicator 4x5. L’appareil peut être utilisé avec un reflex 24 x 36 ou moyen format.

Après le Film Duplicator 24 x 36, un duplicateur consacré aux films 24x36 et 6x9, Ricoh vient de dévoiler Pentax Film Duplicator 4x5. L’appareil permet de numériser des négatifs et des diapositives à l’aide d’un reflex ou d’un moyen format et d’un flash. Il est capable de dupliquer des films 35 mm, 120/220 ou 4x5 (100x125 mm).

Le Duplicator serait simple à utiliser.Une fois le boitier fixé à l’appareil, il suffit de le connecter au flash avec un câble de synchronisation. Après avoir inséré les négatifs à dupliquer dans le porte-film il ne reste plus qu’à déclencher le flash pour numériser. L’opération ne prendrait que quelques minutes permettant ainsi d’archiver une grande quantité de négatifs. Il est possible d’ajuster et de compenser l’exposition et la balance des blancs après la prise de vue avec un logiciel de retouche.

La commercialisation du Duplicator 4 x 5 est pour l’instant prévue au Japon et aux États-Unis. Sa disponibilité pour le marché Français n’est pas connue. Le modèle 24x36 est quant à lui toujours disponible. Il coûte 800 £.

- Le site de Ricoh

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP