Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Polarr Photo Editor : version 2 sous iOS

Materiel
04/04/2016 | Laurent Katz

Polarr, lancé comme un convertisseur Raw et un retoucheur accessible en ligne dans un navigateur Web, sans installation préalable, fait l’objet de déclinaisons mobiles qui évoluent. C’est la version iOS qui passe la seconde.

Polarr Photo Editor pour iOS->11105 passe à la version 2 quand la version Android lancée un peu plus tard n’évolue pas immédiatement.

Conçu pour iPhone et iPad, il est normal que désormais le fonctionnement en modes Portrait et Paysage soit proposé, avec des barres d’outils personnalisables. Et que la prise en charge de la fonction 3D Touch des derniers terminaux mobiles Apple soit active.

JPEG - 298.9 ko
Les outils des colonnes de gauche et de droite sont mobiles au gré de l’utilisateur (cliquer pour agrandir).
(photo LK)

Polarr indique avoir amélioré les outils Courbes, Recadrage, Vignettage, et Accentuation. Un outil de correction de la perspective est introduit et des corrections locales sont permises. Pas avec un pinceau, mais par le biais de masques radiaux ou linéaires qui sont empilables… mais accessibles dans la version Pro vendue 4,99 €, comme l’enregistrement de ses propres filtres. Un historique complet des interventions est affiché, servant à revenir à n’importe quel stade antérieur.

Pour la prochaine version 2.1, l’éditeur indique vouloir mettre en place l’exportation de filtres personnalisés sous la forme de QR code et instaurer des masques de couleurs pour agir sur les zones contenant certaines plages de teintes.

JPEG - 294.9 ko
Des rendus prédéfinis sont intégrés et gratuits, d’autres téléchargeables. A gauche, l’historique des interventions (cliquer pour agrandir).
(photo LK)

- La page de téléchargement dans l’App Store

- Le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.