Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Prix HiP : c’est parti !

03/08/2020 | Sandrine Dippa

Le Prix HiP du livre francophone est de retour ! Le concours créé l’an dernier distingue des auteurs francophones d’ouvrages photographiques édités et autoédités.

Deuxième édition pour le Prix HiP du livre francophone ! Le concours initié, l’an dernier, par HiP - Histoires Photographiques, une association loi 1901 et le Salon de la Photo vise à « refléter le marché du livre de photographie francophone dans toute sa diversité ». Cette année, douze catégories sont proposées : Nature et Environnement, Animalier, Reportage et Histoire, Cultures et Voyage, Société, Monographie artistique, Livre Jeunesse, Histoire de la photographie, Premier Livre, Livre autoédité, Livre de l’année et Éditeur de l’année. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 4 octobre.

Les candidatures se font en ligne via un formulaire disponible ici. Un exemplaire devra ensuite être envoyé à :

Prix HiP / HiP Histoires Photographiques
9 rue Édouard Branly
92130 Issy-les-Moulineaux

Obligatoirement rédigé en langue française, l’ouvrage doit être paru après le 1er octobre 2019 et tiré à deux cent exemplaires minimum. Il est possible de proposer plusieurs titres. Les lauréats seront dévoilés le 5 novembre 2020 lors du Salon de la Photo.

- Le site du Prix HiP

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



CEWE