Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Prix Roger Pic 2010 : 4500 € à gagner !

13/04/2010 | Benjamin Favier

Chaque année, le Prix Scam Roger Pic vient récompenser un sujet photographique. Les dossiers doivent être remis avant la 31 mai prochain.

Photo : Michael Ackerman, lauréat du Prix Scam Roger Pic 2009, pour son œuvre Departure, Poland.

Organisé par la Scam (Société civile des auteurs multimédia), ce prix, qui porte le nom de son créateur, le photographe Roger Pic, entame sa dix-huitième édition. Tout le monde peur participer, amateurs et pros. Les règles du jeu sont simples. Il faut présenter un portfolio comportant au maximum 15 images, axées autour d’un thème libre (paysage, reportage, portrait…), en noir et blanc ou en couleur. Il doit être gravé sur CD ou DVD aux formats Jpeg, Tiff, Pict, PNG, ou BMP. Il faut également joindre un CV, et le formulaire d’inscription à télécharger sur le site de la Scam.
La candidature est soumise à certaines conditions. Le portfolio ne doit pas avoir été déjà primé. Il n’est pas nécessaire d’envoyer des légendes. La Scam conseille d’envoyer des tirages (30 x 40 cm maximum). Ils seront de toute façon demandés si le dossier est présélectionné. Auquel cas, il faudrait faire parvenir des impressions sous huit jours. Les dossiers doivent être adressés à l’attention de Carine Bled-Auclair, chargée de la promotion des œuvres et des auteurs à la Scam, à l’adresse suivante : Scam, 5 avenue Vélasquez, 75008 Paris.
Les candidats présélectionnés seront prévenus début juin. Le Prix Roger Pic, doté de 4500 €, sera remis dans les locaux de la Scam, où le lauréat aura droit à une exposition, lors du mois de la photo, en novembre. À titre indicatif, la Scam précise que l’an dernier, sur 100 portfolios présentés, 23 ont été présélectionnés. En outre, la société s’engage à renvoyer les dossiers non sélectionnés à leurs auteurs. En regardant le palmarès des précédentes éditions, on relève quelques noms prestigieux : Philip Blenkinsop, Gérard Uféras, Jean-Claude Coutausse, Jane Evelyn Atwood… Du tout bon !

- Le site de la Scam

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Olympus
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Joomeo