Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Apple reconnaît les Raw de onze appareils

14/11/2011 | Benjamin Favier

Apple propose une mise à jour permettant de lire les Raw des boîtiers récents sous Mac OS X Lion 7.2. Elle prend en charge les fichiers bruts de onze appareils.

Au menu, on trouve les derniers Nikon 1, le Canon S100, et les Sony NEX et SLT. Mais parmi eux, les NEX-C3 et NEX-7 ne sont pas mentionnés. Normal pour le second, qui n’est pas encore commercialisé, et dont la sortie risque d’être plus retardée que prévue, à cause des récentes inondations en Thaïlande, qui ont affecté des sites de production. Les fichiers bruts du NEX-C3 sont bel et bien reconnus pas le système OS X Lion 7.2, comme le confirme le site d’Apple. Bien qu’il ne soit pas dans la liste, le NEX-C3 est pourtant pris en charge par Aperture 3, après un test effectué avec un fichier Raw du boîtier à la rédaction. Voici la liste complète des boitiers concernés par cette mise à jour :

- Canon PowerShot S100
- Nikon 1 J1
- Nikon 1 V1
- Nikon COOLPIX P7100
- Olympus PEN E-PL1s
- Olympus PEN E-PL3
- Olympus PEN E-PM1
- Panasonic LUMIX DMC-FZ150
- Sony Alpha NEX-5N
- Sony Alpha SLT-A65
- Sony Alpha SLT-A77

Pour procéder au téléchargement, il faut cliquer dans le menu Pomme en haut de l’interface et cliquer sur Mise à jour de logiciels.

- Brève mise à jour le 14/11/2011 à 20h25 (le titre et la chute ont été modifiés pour que le propos ne prête pas à confusion)

- Le site d’Apple

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP