Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

SIGMA Nikon

Selfly Camera : coque pour smartphone et drone

30/01/2017 | Sandrine Dippa

Coque pour smartphone ou mini drone ? Le Selfly Camera allie les deux. Le gadget est compatible avec la plupart des téléphones.

À première vue, le Selfly Camera, un curieux gadget récemment lancé sur Kickstarter, est une coque pour smartphone universelle mesurant 66 x 131 x 9 mm pour 70 g. Une fois sa partie inférieure retirée (celle contenant le téléphone), il fait aussi office de mini drone pouvant être piloté via une application disponible pour iOS et Android.

En mode coque, le Selfly Camera accueille les smartphones de 16 à 23 cm. Transformé en mini drone, il enregistre des images fixes de 8 Mpxl et des vidéos (1080p/30 im/s). L’accessoire est doté d’une batterie de 650 mAh dont l’autonomie n’est pas encore connue et du WiFi. Contrôlée via son application dédiée, il offre de nombreuses fonctionnalités telles que le pilotage automatique, la détection des visages, des sourires et des mouvements ou encore le partage en direct des prises de vues.

À 39 jours de la fin de la levée des fonds plus de 143 000 $ ont été investis dans le projet. Il est possible de participer au financement du projet jusqu’au 10 mars. Les prix débutent à 89 $ (+ 20 $ de frais de port). Si la campagne aboutit, les envois sont prévus pour juin 2017.

- Le site de Selfy Camera

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP