Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Skylum Luminar AI : préannonce

01/12/2020 | LAURENT KATZ

Annoncé il y a quelques mois, Luminar AI repose sur Luminar 4, en reprenant les outils et les techniques d’intelligence artificielle, ces dernières devenant une porte d’entrée pilotant les interventions, sans interdire les fonctions manuelles, grâce à des modèles de rendu.

Si Luminar AI titille votre curiosité, Skylum organise une présentation sur le web, qui va compléter les nombreuses vidéos déjà disponibles pour se faire une idée du logiciel. Elle concernera surtout les automatismes liés à l’intelligence artificielle, et ils sont nombreux. L’événement est prévu le 10 décembre, à 16 h. Outre le boss de Skylum, Alex Tsepko, les photographes Elia Locardi, Pierre Lambert et Lucy Martin, ainsi que Richard Harrington, responsable produit et évangéliste, assureront les interventions. Sans oublier Victor Ha de Fujifilm Amérique du Nord et des intervenants pas encore dévoilés. Tout cela devrait durer une bonne heure si l’horaire dévoilé sur la page web liée à la présentation est respecté. Une page qui sert aussi à s’enregistrer.

Pour mémoire, Luminar AI fonctionne selon des Modèles, des rendus qui sont organisés selon plusieurs thématiques photographiques et qui montrent des aspects qui vous intéressent, certains neutres, d’autres plus typés ou monochromes. Choisir un Modèle transforme la photo avec les techniques d’IA de l’éditeur. Ensuite, soit vous en restez là, soit vous entrez dans la section de retouche qui offre, à l’image de Luminar 4, de nombreux outils pour intervenir manuellement. Le logiciel sera officiellement lancé le 15 décembre.

JPEG - 244 ko
Un curseur, au bas, sert à moduler l’intensité du Modèle appliqué à la photo (cliquer pour agrandir).
JPEG - 254.4 ko
De nombreux effets, plus ou moins naturels, viennent compléter les purs outils de retouche (cliquer pour agrandir).
(photo LK)

Le logiciel est en précommande ici pour 84 € (2 installations), contre 99 €. Il tourne sous macOS 10.13.6 ou supérieur, et sous Windows 10 uniquement (Win 7 et Win 8.1 ne sont pas compatibles).

- Le site de Skylum
- Le site de Luminar AI
- Foire Aux Questions accessible en fin de page Web

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP