Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

SIGMA Nikon

StandInBaby : mannequin articulé pour la photographie de nouveau-nés

16/12/2015 | Sandrine Dippa

Le StandInBaby est disponible en précommande sur Kickstarter. Le mannequin articulé, destiné aux photographes débutants comme aux professionnels, permet de s’entraîner à la prise de vue de nouveau-nés.

Le projet StandInBaby vient de voir le jour sur la plate-forme de crowdfunding Kickstarter. Le mannequin, créé par deux photographes pour enfants australiens, est entièrement articulé. Il s’adresse aux photographes désireux de s’entraîner à la photographie de nouveaux-nés.

JPEG - 176.6 ko
Le poupon articulé est disponible en version Caucasien et Afro.

Lors de la prise de vue, le StandInBaby peut adopter diverses positions grâces à ses rotules situées, entre autres, au niveau des chevilles, des genoux ou encore des épaules ou des bras. Conçu pour être aussi réaliste qu’un vrai nouveau-né, il mesure 50 cm pour 3,20 kg environ. Sa tête quant à elle mesure 30 cm de diamètre tandis que ses mains et ses pieds mesurent 7 cm. Il est disponible en deux coloris : Caucasian (caucasien) et African American (afro).

JPEG - 164.1 ko
Le StandInBaby mesure 50 cm pour environ 3,20 kg.

Près de 130 000 $ ont été récoltés sur les 175 000 $ requis pour que le projet puisse voir le jour. Il est possible de participer à la levée des fonds jusqu’au 7 janvier. Les prix débutent à 613 $. Les StandInBaby seront envoyés à partir de juillet 2016.

- StandInBaby sur Kickstarter

- Le site de StandInBaby

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP