Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

T’nB X-Tend Turn’n Take : tout en un

28/07/2014 | LAURENT KATZ

La gamme X-Tend monte en puissance avec un sling, Turn’n Take, qui est présenté comme un sac à doc mono bretelle par T’nB.


La première salve des sacs X-Tend a été lancée l’an dernier et les visiteurs du Salon de la Photo ont pu manipuler le trio composé d’un étui, d’un holster et d’une besace. Tous caractérisés par une fermeture à glissière qui étend la capacité de stockage. Un atout que présente aussi le nouveau modèle, le Turn’n Take, vendu 69,90 €. On y retrouve le même matériau résistant à l’eau et des fermetures revendiquées comme étanches, dont les navettes sont agrémentées de tirettes d’un jaune aussi acide que le citron qu’elles évoquent. Sympa pour le design, mais question discrétion, il y a mieux.

Le sac repose sur un socle rigide, constituant la partie extensible qui augmente la taille du compartiment photo de quatre centimètres. Ce dernier, accessible sur le côté par un rabat muni d’une poche zippée et transparente, est surmonté d’une zone fourre-tout avec cloisons ajustables. Il contient sans problème un reflex expert avec son transstandard, pare-soleil monté. À l’avant, prennent place stylos, documents et menus objets dans une poche, avec lesquels un iPad Air et sa protection cohabitent sans problème. Et le photographe déshydraté ou soiffard casera une bouteille sur le côté.

- Le site de T’nB

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP