C’est un événement. Avec cet objectif, Tamron inaugure son système de motorisation ultrasonique (USD) : Ultrasonic Silent Drive.
Le SP AF 70-300 mm F4-5,6 Di VC USD vient enrichir le catalogue de Tamron. Mais ce qui frappe, dans l’énoncé, ce sont les trois dernières initiales : USD, pour Ultrasonic Silent Drive. La motorisation ultrasonique arrive enfin chez Tamron. Et c’est une très bonne chose. Ce 70-300 mm étoffe le catalogue du fabricant nippon, avec une fiche technique complète : en plus de cette nouvelle technologie, ce téléobjectif offre la stabilisation VC (Vibrating Compensation). Le sigle Di signifie qu’il est compatible avec les reflex plein format et APS-C. Un verre à dispersion (XLD) fait également son apparition pour améliorer la netteté sur l’ensemble de la plage de focales.
Ce zoom sortira au printemps prochain, à l’occasion du soixantième anniversaire de la société Tamron. Son prix est pour l’instant inconnu. Il sera d’abord disponible en monture Nikon. Les versions Canon et Sony suivront dans la foulée. À noter, sur cette dernière, la mention VC disparaît de l’énoncé. Les reflex de la marque sont en effet stabilisés.
Montures : Canon, Nikon, Sony
Formule optique : 17 éléments, 12 groupes
Pare-soleil : oui, tulipe
Tropicalisation : nc
Motorisation : oui, ultrasonique
Stabilisation : oui
Ouverture minimale : F32-45
Diaphragme : 9
Diamètre filtre : 62 mm
Distance minimale de mise au point : 1,5 m
Dimensions (L x ø) : 142,7 x 81,5 mm
Poids : 765 g