Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Volt : stabilisateur universel pour smartphone de Steadicam

13/01/2017 | Sandrine Dippa

L’offre de stabilisateurs pour smartphones ne cesse de se diversifier. À son tour, le fabricant d’accessoires pour le cinéma Steadicam propose son premier modèle : le Steadicam Volt. La poignée stabilisée est compatible avec la plupart des téléphones.

Snoppa M1, Osmo Mobile ou encore Smoovie, les références de stabilisateurs pour smartphones ne manquent pas. Dans la même veine, le fabricant d’accessoires pour le cinéma Steadicam vient de lancer le Volt sur Kickstarter. À l’image de la caméra stabilisée, créée au début des années soixante-dix par le cinéaste américain Garrett Brown, le Volt permet de capturer des plans vidéos fluides et de réduire les tremblements.

JPEG - 151.7 ko
Une fois replié, le Steadicam Volt se range facilement.

Le Volt est pourvu d’une batterie en Lithium d’une autonomie de 8h et dispose de deux modes de prises de vue : Sport pour les mouvements rapides et Movie pour les plans classiques. La poignée dévoilée par Tiffen, l’actuel détenteur de la marque Steadicam, accueille les smartphones de 100-200 g d’une largeur comprise entre 58 et 80 mm. Elle est —entre autres— contrôlée via son application disponible pour iOS et Android.

JPEG - 245.6 ko
La poignée est compatible avec la plupart des téléphones. Une fois sa batterie retirée, elle peut être utilisée manuellement.

À cinquante jours de la fin de la levée des fonds ouverte jusqu’au 6 mars, plus de 240 000 $ ont déjà été recueillis. Les prix commencent à 139 $ (+ 20 $ de frais de ports vers la France). Les envois sont prévus pour juin 2017. À titre de comparaison, l’Osmo Mobile de DJI est actuellement proposé à 339 €.

- Steadicam Volt sur Kickstarter
- Le site de Tiffen

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP