Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Wildlife Photographer of the Year : le choix du public

12/02/2021 | Sandrine Dippa

Le verdict du public vient de tomber ! Le People’s Choice Award des Wildlife Photographer of the Year revient cette année à Robert Irwin pour sa photographie Bushfire. L’image prise dans le nord de l’Australie montre les feux qui ont ravagé la région.

Depuis près de 60 ans, les Wildlife Photographer of the Year s’attachent à récompenser les plus belles photographies animalières avec diverses catégories. Après un grand prix remis par un jury professionnel en octobre dernier, (The Embrace de Sergey Gorshkov sur laquelle on voit un Tigre de Sibérie « étreindre » un arbre), c’est au tour du public de décerner son prix via un vote en ligne clôturé il y a quelques jours. Cette année, Robert Irwin remporte le People’s Choice Award avec une image intitulée Bushfire (feu de brousse en français). Le cliché a été pris avec un drone à Cape York, à l’extrême nord du Queensland, en Australie. Il montre le lieu en partie ravagé par des incendies.

JPEG - 42.9 ko
Photo : © Robert Irwin, Wildlife Photographer of the Year

Cette année, 50,000 images ont été reçues par les organisateurs du concours initié par le Musée d’histoire naturelle de Londres et le magazine britannique BBC Wildlife. Vingt-cinq d’entre elles étaient en lice pour le People’s Choice Award. Toutes les photographies finalistes feront l’objet d’une exposition qui devrait se dérouler jusqu’au 1 août prochain.

- Le site du Musée d’histoire naturelle de Londres

Les Finalistes

JPEG - 61.3 ko
Photo : © Neil Anderson, Wildlife Photographer of the Year
JPEG - 39.1 ko
Photo : © Andy Parkinson, Wildlife Photographer of the Year
JPEG - 47.5 ko
Photo : © Guillermo Esteves, Wildlife Photographer of the Year
JPEG - 67.5 ko
Photo : © Ami Vitale, Wildlife Photographer of the Year

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP