11/10/2008 - Après avoir mis en ligne une bêta version de son convertisseur Raw, Adobe vient de concrétiser son développement, ainsi que celui de DNG Converter.
La mise à jour, téléchargeable pour MacOS ou pour Windows, assure essentiellement la prise en charge de nouveaux appareils.
Canon EOS 1000D et 50D
Fujifilm FinePix IS Pro
Kodak EasyShare Z1015 IS
Leaf AFi II 6, AFi II 7, Aptus II 6 et Aptus II 7
Nikon D90 et D700, Coolpix P6000
Olympus SP-565 UZ
Pentax K-m
Sigma DP1
Sony A-900
Cette version qui lit les fichiers XMP de Lightroom pour afficher les ajustements non destructifs ne prend pas en charge les nouveautés de Lightroom 2, à savoir les corrections locales au pinceau ou aux dégradés, le niveau d’opacité des outils Correcteur/tampon ou encore le vignettage. Par ailleurs, elle n’est compatible qu’avec Photoshop CS3 ou avec Photoshop Elements, à partir de la version 5 pour Windows et 4.01 pour MacOS.
On remarque de ce fait, l’aspect incitatif pour les clients d’Adobe, à employer la ou les versions les plus récentes des logiciels pour conserver le format natif de leur reflex, ou à employer DNG Converter sinon, tout en sachant que certaines évolutions fonctionnelles seront de toute manière impossibles (par exemple les retouches locales).