Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Arca-Swiss Z1g+, monoball pour lourdes charges

04/07/2013 | Pascale Brites

Présentée en avant-première lors de la Photokina 2012, la dernière née des rotules du fabricant bisontin est désormais disponible à la vente.

Remplaçante de la Z1g, caractérisée par sa capacité à recevoir de très lourdes charges, la rotule Z1g+ se distingue par son poids, légèrement revu à la baisse, et surtout par son mouvement « double panoramique ». Classique, le premier axe de rotation se situe à la base de la rotule, tandis que le second, placé au dessus de la boule favorise l’horizontalité des plans, quelle que soit la position du trépied.

La monoball Z1g+ intègre également un nouveau système de compensation de gravité baptisé MRGC (Motion Related Gravity Compensation). Particulièrement adapté aux lourdes charges, il possède une friction constante dans le sens horizontal et progressive en bascule, assurant un maintien ferme dans toutes les positions.

La monoball Z1g+ mesure 14 cm de haut et possède une base de 7,6 cm de diamètre. Elle pèse 960g et peut recevoir jusqu’à 30 kg de matériel.

Elle est disponible en monture Arca-Swiss classique ou bien en version d’attache rapide Flip-lock.

Son prix est de 640 € en classique et 657 € en Flip-lock.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Olympus
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP