Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Canon EF 40 mm f2,8 STM : mise à jour 1.2.0

27/08/2012 | Benjamin Favier

Canon met à disposition des possesseurs du 40 mm f/2,8 STM une mise à jour de firmware. Elle résout des problèmes constatés au niveau du fonctionnement de l’autofocus.

L’EF 40 mm f/2,8 STM a été annoncé à la fin du premier semestre. En même temps que l’EOS 650D et le 18-135 mm f/3,5-5,6 IS STM. Depuis, des problèmes liés à l’autofocus ont été détectés dans certaines circonstances. Ainsi, Canon indique que l’AF peut cesser de fonctionner « Si une pression est appliquée sur le barillet de l’objectif lorsque ce dernier est fixé à l’appareil photo (ou si l’objectif est transporté dans un sac lorsque le bouchon d’objectif est fixé) ».
Sont concernés, les objectifs dont le numéro de série a pour troisième chiffre 0, 1 ou 2. Le modèle dont nous disposons à la rédaction rentre dans cette catégorie. Nous n’avons pourtant pas eu de tels problèmes.
Néanmoins, Canon France recommande d’effectuer cette mise à jour.
À noter, elle peut seulement être effectuée avec les EOS-1D X, 5D Mark III (version 1.1.3) et 650D. Si vous possédez un autre reflex EOS, il faut contacter un centre de maintenance agréé Canon.

- Télécharger le firmware 1.2.0 pour PC
- Télécharger le firmware 1.2.0 pour Mac

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP