Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Des rumeurs sur l’EOS 40D

09/08/2007 | LAURENT KATZ

On saura tout fin août, mais d’ici là, les sites Internet se font fort de dévoiler ce que sera le prochain reflex pour amateur averti estampillé Canon, l’EOS 40D.

Une recherche avec EOS 40D agite Google, qui fait remonter à la surface des liens à la pelle. On voit que depuis la Photokina de 2006 et la PMA de début d’année, nous fantasmons tous sur ce nouveau modèle et que les supputations ne manquent pas. Pour résumer, l’ESO 40D utiliserait un nouveau capteur d’environ 12 Mpxl. Voici une compilation de ce que le Net laisse entendre aujourd’hui.

Le site roumazeilles.net montre des photos qui semblent émaner de Canon (elles ont le style de certains clichés de presse fournis par le constructeur). Elles représentent l’EOS 40D de dessus et de dos. On remarque la présence de la molette dorsale et du mini joystick de navigation. La disposition horizontale des touches, sous le LCD contraste avec d’autres représentations non officielles du reflex, qui montrent une disposition latérale, comme sur l’EOS 400D. Des extraits du mode d’emploi ou de la documentation commerciale officielle montrent la faculté d’accéder directement à trois configurations utilisateur, via le sélecteur de fonctions.

L’enregistrement en sRaw (comme sur l’EOS 1D Mark III), avec une définition réduite de 7 Mpxl, serait proposé, comme une gestion en degrés Kelvin de la balance des blancs. L’autofocus fonctionnerait sur onze points. Comme les informations dispensées par le viseur ou par l’afficheur monochrome du dessus ne montrent pas d’indicateur spécifique, on peut penser que les attentes d’un reflex stabilisé seront déçues, d’autant que l’on parle d’un 18-55 mm de base stabilisé. La cadence ser ait inhabituellement élevée, 6,5 im/s. A l’arrière, le LCD proposerait 230 000 pixels sur 3 pouces. En revanche, peu de rumeurs sur le LiveView (visée sur le LCD) ou la protection tout temps du boîtier. Au chapitre des accessoires, un nouveau grip (BG-ER2N) et un module Wi-Fi WFT-E3.
Mais tout cela n’est que rumeurs… qui seront validées ou invalidées le 20 août au matin. Par ailleurs, une indiscrétion d’un distributeur américain, rapportée par le site gizmodo.fr indiquerait un prix de 1 599 $, avec une optique.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP