Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Feiyu Vimble 2 : stabilisateur et perche

09/04/2018 | Sandrine Dippa

Après le Vimble C annoncé il y a quelques mois à peine, place au Vimble 2. Le stabilisateur motorisé devrait pouvoir être utilisé avec la plupart des smartphones.

PNJ, le distributeur français de Feiyu vient d’annoncer la disponibilité du Vimble 2. L’appareil stabilisé sur trois axes est compatible avec les smartphones de moins de 210 g dont l’iPhone (iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8 Plus, iPhone X…), mais aussi les téléphones sous Android des marques Huawei et Samsung.

Le Vimble 2 emprunte quelques caractéristiques à son aînée. De la Vimble C on retrouve notamment un joystick pour le contrôler et effectuer des mouvements à 320° (panoramique, roulement, basculement). L’autonomie de l’engin reste aussi la même : 5 heures environ pour 2 heures de charge. Dans les grandes lignes, les similarités s’arrêtent cependant là. L’appareil affiche de nouvelles courbes plus amincies (il mesure 35 x 17 x 6 cm pour 428 g) et se dote d’un manche extensible (jusqu’à 18 cm) ciblant à première vue les amateurs de selfies et les vloggeurs.

JPEG - 88.9 ko
Le stabilisateur pour smartphone Vimble 2 est notamment livré avec une dragonne et un câble de chargement.

La stabilisateur grand public est proposé en gris, rose et blanc pour 119,90 €. À titre de comparaison lors de sa sortie le Vimble C coûtait 149,99 € tout comme l’Osmo Mobile 2.

- Le site de Feiyu Tech
- Le site de PNJ

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP