Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Leica Super-Vario-Elmar-SL 16-35 mm f/3,5-4,5 ASPH. : zoom grand-angle pour la gamme SL

09/04/2018 | Patrick Lévêque

Enfin un vrai zoom grand-angulaire à destination du Leica SL qui enrichit sa famille d’optiques pour le plein format à visée électronique de la marque.

Leica étend petit à petit la cavalerie d’optiques destinées aux appareils compatibles avec la monture L avec cette fois un zoom grand-angulaire qui vient se ranger aux côtés des 24-90 mm et 90-280 mm. Le Super Vario-Elmar – SL 16-35 mm f/3,5-4,5 ASPH. est une optique capable de couvrir de larges domaines d’applications allant de la photo de paysage à la photo d’architecture. Conçu avec soin par Leica, ce nouvel objectif reçoit une construction étanche tous temps et un traitement spécial AquaDura des lentilles bien adapté dans les cas de prises de vues dans des conditions météorologiques difficiles.

Le zoom s’appuie sur un AF véloce et silencieux avec une mise au point assurée par un système spécialement développé composé d’un moteur pas-à-pas. La formule optique du Super-Vario-Elmar-SL 16-35 mm f/3,5-4,5 ASPH. se compose de dix-huit lentilles réparties en douze groupes.

Deux lentilles asphériques sont utilisées pour corriger l’aberration monochromatique et trois lentilles en verre à dispersion partielle anomale éliminent l’aberration chromatique. La qualité de la géométrie d’assemblage et un revêtement haut de gamme garantissent l’élimination optimale des reflets internes et des images parasites. Comme tout ce qui est beau chez Leica, le Super-Vario-Elmar-SL 16-35 mm f/3,5-4,5 ASPH. est proposé a un tarif élevé.

Leica profite de l’avènement de son nouveau zoom pour annoncer l’arrivée d’un nouveau firmware pour le Leica SL (version 3.2) qui apporte des perfectionnements dont entre autres :

• La possibilité de désactiver le contrôleur joystick dans le menu afin d’éviter toute modification involontaire des réglages de l’appareil pendant son utilisation.
• La possibilité d’utiliser l’appareil en mode Eco pour réduire la consommation d’énergie.
• La valeur de la balance des blancs en réglage lumière du jour est à présent de 6 500 K (au lieu de 6 600 K)
• Diverses améliorations ont été appliquées à la saisie de textes/chiffres (par ex. pour le mot de passe Wi-Fi)
• Compatibilité du système de flash Leica SF 60 et du système de commande de flash sans cordon SF C1
• Corrections d’erreurs diverses

Tarif :
• Leica Super-Vari-Elmar-SL 16-35 mm : 5 305 €

Plus de renseignements sur le site de : LEICA

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Olympus
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Joomeo