Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Festival La Gacilly : l’appel à résidence de création Ruralité(s)

16/08/2021 | Sandrine Dippa

L’association du Festival Photo La Gacilly vient de lancer l’appel à candidatures de la résidence de création Ruralité(s). Le concours est ouvert jusqu’au 13 septembre.

Le Festival Photo La Gacilly s’associe au Musée de Bretagne aux Champs Libres à l’occasion de la deuxième édition de la résidence de création Ruralité(s). Le concours - dont la première édition a été remportée par la photographe Aglaé Bory - invite les photographes à proposer un travail autour de l’espace rural. Il est ouvert aux photographes professionnels de nationalité française ou domiciliés dans l’Hexagone.
Aucun genre n’est imposé.

JPEG - 57.5 ko
Photo : Aglaé Bory, lauréate de la première édition de la Résidence Ruralité(s)

Les dossiers de candidatures sont à envoyer avant le 13 septembre (minuit). Ils doivent comporter une note d’intention détaillant l’approche et le sujet que l’artiste souhaite développer dans le cadre de la résidence, un portfolio et un CV. Le photographe retenu recevra 11 000 € pour réaliser son projet entre octobre 2021 et février 2022. Il bénéficiera également d’un logement et pourra utiliser les espaces de travail du festival.
À l’issue de sa résidence son travail sera diffusé dans le cadre de trois expositions entre 2022 et 2023. Le Musée de Bretagne des Champs Libres devrait aussi acquérir jusqu’à 15 images de ce travail pour 3000 €.

Retrouvez les modalités complètes de ce concours sur le site du festival La Gacilly

- Le site du festival La Gacilly

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP