Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Fondation Jean-Luc Lagardère : bourse photographe

03/05/2019 | Sandrine Dippa

Le concours 2019 de la Bourse Photographe de la Fondation Jean-Luc Lagardère est ouvert ! Il s’adresse aux photographes professionnels de moins de 35 ans ayant un projet documentaire.

Depuis 1990, la Fondation Jean-Luc Lagardère récompense « un jeune photographe professionnel désireux d’effectuer en France ou à l’étranger, une production photographique à caractère documentaire, dans le domaine social, économique, politique ou culturel » avec une bourse cette année dotée de 15 000 euros.

Pour candidater, en plus du critère d’âge, il faut être francophone – ou pouvoir présenter son projet en français –, exercer la profession de photographe et avoir réalisé au moins deux travaux documentaires publiés dans la presse écrite ou ayant fait l’objet d’un livre. Lors de l’envoi de la candidature, il faudra prévoir un CV, une lettre de motivation et un lien vers un site Web actif. Il faudra aussi y joindre une présentation du projet, une sélection d’images et les travaux précédemment réalisés. Le tout sera à envoyer par mail à : boursephotographe@lagardere.fr. Le jury se réunira entre septembre et novembre 2019 afin de désigner le lauréat qui recevra son prix en février 2020. L’an dernier, Kasia Strek a remporté le concours avec un projet visant à documenter six pays où les femmes n’ont pas accès aux moyens de contraception ou à l’avortement.

- Le site de la Fondation Jean-Luc Lagardère

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP