Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Kenko MC Protector 95 mm : filtre de protection XXL

08/10/2014 | Benjamin Favier

Les objectifs offrant un tel diamètre ne sont pas courants : ce modèle cible particulièrement les Sigma et Tamron 150-600 mm…

Si vous cherchez un filtre pour produire des effets lors de la prise de vue, passez votre chemin : le MC Protector de Kenko a pour seule vocation de protéger la lentille frontale de votre optique. Aussi, un filetage donne l’opportunité de visser un modèle supplémentaire (polarisant, ND, coloré…).

Le sigle MC indique qu’il bénéficie d’un traitement multi-couches. Fabriqué au Japon, il est fourni avec un étui à scratch légèrement matelassé : un modèle plus rigide aurait été souhaitable. Son diamètre de 95 mm le rend compatible avec peu d’objectifs sur le marché.

Parmi les plus récents, citons les deux « monstres » que sont le Sigma 150-600 mm f/5-6,3 OS HSM Contemporary (la version Sports est pourvue d’un diamètre de 105 mm) et le Tamron 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD. Kenko vise avant tout les utilisateurs de ce dernier, puisque Sigma a lancé une gamme de filtres de protection en même temps que ses deux zooms. Le modèle de Kenko vaut 119 €.

- Le site de Kenko
- Le site de Kerpix (distributeur de la marque en France)

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP